Résultats du championnat de France de futsal UNSS

Le Collège Louis NUCERA, champion de France de FUTSALL UNSS.

Une nouvelle fois les minimes du collège Louis Nucera se sont qualifiés pour les championnats de France de futsal. Pour y parvenir, les niçois ont d’abord été champion départemental en battant le collège Jules Romain, puis champion académique en battant un collège du  Muy, et enfin champion inter académique en battant un collège du  Pontet. Donc, direction Saint Dizier dans l’académie de Reims pour rencontrer les 16 meilleures équipes françaises.

Forts de l’expérience de l’année précédente, où l’équipe avait terminé seconde du tournoi, les élèves et le staff arrivent sur place le lundi après 11 heures de route. Le lendemain, après la vérification des licences, nous connaissons notre groupe, composé de Montpellier, Aulnay sous-bois, et Poitiers. Premier match le mercredi matin, et première victoire contre Montpellier  9 à 4, puis l’après-midi un nouveau match et une nouvelle victoire face à Aulnay sur le score de 15 à 4. Nous sommes donc qualifiés pour les quarts de finale et nous jouerons la première place du groupe contre Poitiers le lendemain matin, avant d’attaquer les matchs à élimination directe. Le match est particulier, car la pression est moins forte, et les niçois égalisent à la dernière seconde 4 à 4, mais finissent quand même second à  cause des  cartons. Les joueurs affronteront l’après-midi les joueurs de Lille qui ont fait forte impression durant la phase de Poule. La première mi-temps est tendue et se termine sur un score nul, mais les lillois se font sanctionner en seconde période et prennent un carton jaune et s’écroulent mentalement, score final 9 à 6. Les niçois vont donc passer une bonne nuit de repos avant d’attaquer les demi-finales face aux joueurs de Créteil. Le match commence mal, les niçois sont rapidement menés 2-0, ils peinent à revenir et Créteil maitrise la première mi-temps. Le temps défile et les niçois ne semblent pas en mesure d’égaliser et d’arracher une séance de tir au but. Mais un joueur de Créteil commet l’irréparable et se retrouve sanctionné d’un carton jaune. Il abandonne ses coéquipiers  et les niçois recollent au score in extremis. Séance sous haute tension et les niçois finissent par s’imposer au septième tir au but après une parade du gardien, en route vers la finale.

Ce sera donc la Martinique en finale et ses joueurs très imposants physiquement. De nouveau les niçois partent mal et se retrouvent menés 2-0, mais les martiniquais sont émoussés physiquement et cèdent sous les coups de butoir des niçois, à la mi-temps le score est de 3-2. En seconde période les niçois creusent l’écart jusqu’à 6-2 et le match se termine sur le score de 6-4

Ca y est le titre est dans la poche et les joueurs vont pouvoir soulever le trophée tant espéré au son de l’hymne national. BRAVO A EUX ET A TOUT LE STAFF !!!

JOUEURS : Torres Louis ( capitaine) ( 23 buts), Zenad Tony( gardien), Krasniqui Emi, Laabed Fatah (2 buts), Youssouf Yanisse (19 buts), Torres Antonio (2 buts),Rezzaq Anas, Ait Dahmane Ayoub

STAFF : Asencio Gilles ; Letocart Ann Maud ; Todde Olivier ; DaCosta Laurent