CORONAVIRUS 28.02.2020

Copie du message PRONOTE et messagerie électronique du 25.02.2020 actualisé au 28.02.2020

A l’attention des parents d’élèves

A l’attention des personnels

Mesdames, Messieurs,

Par message du 25 février dernier, vous avez été rendus destinataires des recommandations du ministère des solidarités et de la santé s’agissant des personnes revenant des zones à risque. A ce jour sont identifiées la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, la Corée du Sud, l’Iran et les régions de Vénétie, de Lombardie et d’Emilie-Romagne  en Italie.

Les élèves et les personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse qui reviendraient de ces destinations ne doivent pas se rendre au collège NUCERA pendant les 14 jours qui suivent leur retour.

Si des personnels ou des élèves de retour des zones identifiées, se présentaient au collège et se signalaient à ce moment, il conviendra au collège de s’assurer de leur retour à domicile sans délai.

1°) Les élèves
Afin de prévenir la propagation du virus et de prendre en charge les personnes qui seraient touchées en France, le Gouvernement a mis en place un ensemble de mesures, qui sont réévaluées régulièrement à la lumière des avancées scientifiques et de l’évolution de la situation.
S’agissant de notre ministère, il nous appartient de maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves et à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs. Ainsi vont être envoyées très prochainement par le ministère des instructions afin de préciser les modalités d’organisation de la continuité pédagogique.

Les familles des élèves en « quatorzaine » doivent informer la vie scolaire dès Lundi 2 mars au matin.

2°) Les personnels

Les personnels en “quatorzaine”, afin de sécuriser leur position administrative, en l’espèce pour pouvoir bénéficier d’une mise en autorisation d’absence exceptionnelle avec une continuité du traitement sans jour de carence, devront SE SIGNALER et COMPLETER un formulaire qu’il renverront au secrétariat du collège (Mme GRIGNON) avec les pièces justificatives dès le lundi 3 mars 2020. Les personnels administratifs, les personnels logés doivent informer M. DOMINICI.

3°) Les remontées d’informations
Les élèves et personnels revenant des zones identifiées seront recensés à compter du lundi 2 mars.

Nous ne manquerons pas de vous faire part des mises à jour de ces recommandations et des zones identifiées.

Par avance, je vous remercie de votre collaboration dans la mise en œuvre de ces mesures.

La Principale adjointe

Michelle BOURLON