Italien

Choix de l’option ITALIEN au collège LOUIS NUCERA

Madame, Monsieur,

Votre enfant est amené à faire un choix de langue vivante pour l’année de 5e : ce choix est important car il détermine le choix d’une 2e langue pour toute sa scolarité.

Il s’agit-là d’un choix important pour votre enfant mais également pour vous :

• Pour votre enfant : il s’agit de découvrir une nouvelle langue, de nouveaux codes grammaticaux, mais surtout, de s’ouvrir à une nouvelle culture !!! Nous avons la chance de vivre près des frontières italiennes. Ainsi, votre enfant sera amené à côtoyer la langue et la culture italienne , ses coutumes, ses traditions… Le choix de votre enfant doit avant tout être guidé par le plaisir de la découverte d’un pays et de sa culture.

• Pour vous, parents : il s’agit aussi de découvrir une nouvelle culture par l’intermédiaire de l’enseignement dispensé à votre enfant.

Pourquoi choisir l’option italien au collège LOUIS NUCERA?

• La culture italienne est déjà autour de vous (produits alimentaires, voitures, vêtements…)

• L’italien est une langue d’origine latine, au même titre que le français.

• L’étude de sa grammaire peut faciliter les progrès de votre enfant dans celle du français.

• L’art, la musique, les monuments italiens sont reconnus mondialement.

Les raisons de choisir l’italien au collège LOUIS NUCERA sont donc multiples.

Il n’y a qu’un pas à faire pour ouvrir les portes de l’Italie…

Alors, vous nous suivez ?

BENVENUTI IN ITALIA !