CONCOURS DE CUISINE INTERSEGPA 2 avril 2019

Un très beau projet mené par les élèves de 3ème Segpa des collèges Port Lympia (Nice), Saint Exupéry (St Laurent du Var) et Nucéra (Nice) sous la houlette de leurs professeurs d’enseignement professionnel en Hygiène-Alimentation-Services.

Les différentes équipes ont relevé un vrai défi :

une réalisation pâtissière en chocolat !

Et pour Pâques, bien sûr, avec des œufs en chocolat !

La tradition de s’offrir des œufs décorés au printemps remonte à l’Antiquité : les œufs représentent le renouveau et sont offerts en guise de porte-bonheur.

Le projet s’est déroulé sur plusieurs semaines avec des équipes de pâtissiers en herbe dans les trois collèges qui ont échangé sur les recettes et se sont rencontrés.

Le mardi 2 avril, au collège Nucéra, chaque équipe a travaillé très dur pour réaliser son gâteau dans les temps et faire en sorte qu’il soit beau et bon. De vraies techniques à maîtriser, une belle entente nécessaire pour un travail d’équipe réussi et quelques heures plus tard… Six gâteaux alignés dans la salle du restaurant pédagogique pour être départagés par un jury.

Pas facile pour le jury !

Certains gâteaux étaient très bien décorés, d’autres étaient très moelleux, d’autres encore avaient un peu plus le goût du chocolat ou de la noix de coco…

Résultats très serrés ; les élèves ont manifestement acquis de beaux savoir-faire.

C’est l’équipe Sami/Enzo du collège Nucéra qui est arrivée première mais tous les élèves peuvent être félicités pour ce travail impressionnant !

La remise de prix a pu récompenser tout le monde, y compris Albert qui a été notre reporter du jour.

Un très grand bravo à :

Jade, Marvin, Thibault, Xhuliano, Leandro, Rayan et Mortalla

du collège Saint Exupéry

Rebecca, Yanis, Emna, Ylane, Carlos, Océane, Axel et Marta

du Collège Port Lympia

Jade, Aya, Sami, Enzo et Albert

du Collège Nucéra

Et un grand merci à

Mme Foulon, M Toubal et Mme Ameur,

leurs professeurs respectifs

Pour ces délicieuses réalisations et ce projet qui, nous l’espérons, n’en est qu’à sa première édition !