Des activités théâtrales au collège Nucera

UNE CORDEE POUR REUSSIR

Des activités théâtrales au collège Nucéra

Petit rappel

Cette année scolaire, le collège Nucéra est engagé dans une « Cordée de la réussite ». C’est un dispositif qui vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes, quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donner les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence. Autrement dit, il s’agit de donner de l’ambition à nos collégiens et les moyens pour oser se lancer.

Notre partenaire est l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Menton, et plus particulièrement les professeurs et étudiants du département des Carrières Sociales, option Animation Sociale et Socio-culturelle. A travers des propositions d’activités culturelles, les étudiants ont pour objectif d’ouvrir l’esprit des collégiens, développer leur curiosité et leur donner suffisamment d’assurance pour qu’ils se montrent ambitieux.

Activités théâtrales du 1er avril 2019 au collège

Sur le mode du théâtre-forum d’Augusto Boal, dramaturge brésilien, les étudiants et les collégiens de 3°2, 3°6 et 3°8 ont mis en scène des problématiques variées sur le thème de l’adolescence et du vivre ensemble.