JOURNÉE DU SPORT SCOLAIRE

3

Dans le cadre de la journée du sport scolaire, tous les élèves de 6 ème étaient invités toute l’après-midi à découvrir les activités de l’Association Sportive Louis Nucéra. Au menu du jour, un tournoi multi-activités par équipe, orchestré par les enseignants d’EPS, autour du handball, du basket, du foot et de la danse.

1

Avant chaque rencontre, chaque animateur présentait son activité, son fonctionnement durant l’année et procédait à un exposé des règles, bien nécessaire pour nos sixièmes fraîchement arrivés. Les élèves des divisions supérieures n’étaient pas en reste puisque toutes les rencontres étaient arbitrées par les élèves et jeunes officiels formés les années précédentes.

Dans chacune des équipes, 2 élèves de 5èmes, licenciés à l’Association Sportive l’année dernier, faisaient office de « coachs », responsables de l’organisation de leur équipe sur l’ensemble du tournoi.

2

A l’issue des rencontres qui se sont toutes déroulées dans la joie et la bonne humeur, une proclamation des résultats et une remise des fiches d’inscription laissaient place à un goûter gargantuesque bien mérité après tous ces efforts.

Espérons que cette journée donne l’envie à nos nouveaux élèves de s’inscrire à l’Association Sportive LOUIS NUCÉRA qui les accueillera avec grand plaisir !

L’équipe EPS du collège Louis NUCÉRA