Je tiens à ma planète !

Dans le cadre du projet en sciences « Nettoyons la nature », les élèves de 6°8 et leurs professeurs, Mme Worreth et M Sanchez, ont proposé fin septembre 2018 de réaliser une vraie action citoyenne en faveur de notre environnement : nettoyer une plage de Nice.

Pas forcément simple de se dire que l’on va s’occuper des déchets d’autres personnes qui ne sont pas toujours conscientes de la pollution qu’elles créent ! Et pourtant, les élèves ont fait preuve d’une belle énergie et ont même été félicités par des passants et des baigneurs pour cette initiative encore trop rare.

Une belle matinée qui a permis aux Niçois et aux touristes de se baigner dans un environnement un tout petit peu plus propre. Les poissons, c’est sûr, s’en souviennent encore et vous diraient, s’ils pouvaient parler :

Avant de jeter un déchet dans la rue ou sur la plage,

Pensez à nous, pensez à vous, pensez à la planète !

Et MERCI à Vasco, Dylan, Sherifa, Celia, Taygan, Nafeul, Douae, Jessica, Emmanuel, Sarah et Elhad !