Bourse de collège

Lien:  https://teleservices.ac-nice.fr

Les aides financières

LA BOURSE NATIONALE DES COLLEGES

Aide annuelle pour les études qui varie selon les revenus de la famille, et qui est versée directement par le collège aux famille bénéficiaires, en trois fois: en fin de trimestre.

Pour les demi-pensionnaires, la bourse est déduite de la facture de demi-pension.

La demande de bourse se fait en se connectant au portail SCOLARITE SERVICES.

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE: 2 SEPTEMBRE 2019

L’AIDE A LA CANTINE: CANTINE 06

Elle s’adresse aux collégiens demi-pensionnaires scolarisés dans les Alpes-Maritimes. Elle est déduite de la facture de demi-pension et peut atteindre 50€ par trimestre.

La famille du collégien doit résider dans le département des Alpes-Maritimes et percevoir pour son enfant l’allocation de rentrée scolaire (ARS) délivrée par la CAF.

Les formulaires de demandes seront disponibles dès la rentrée de septembre au service GESTION des collèges.

DATE LIMITE DE DEPOT: 20 SEPTEMBRE 2019

LA SUBVENTION DEPARTEMENTALE D’ETUDES: SCOLARITE 06

Elle s’adresse aux familles dont les enfants sont inscrits en collège dans les Alpes-Maritimes.

Les parents ou tuteurs légaux des élèves doivent être domiciliés fiscalement dans le département des Alpes-Maritimes et bénéficier de la bourse de collège allouée par l’Etat. Elle est versée directement par le Conseil Départemental aux familles EN UNE SEULE FOIS en fin d’année scolaire.

Les formulaires de demande seront distribués par les collèges au moi de novembre et devront être renvoyés DIRECTEMENT au Conseil départemental des Alpes-Maritimes.