MAQUETTE ARCHITECTURALE

Après un travail sur le VOLUME, les élèves de 3°1, 3°2 et 3°4 ont réalisé le projet suivant :

CONSIGNE : « Réalisez une MAQUETTE ARCHITECTURALE pour concourir à la création d’ un nouveau bâtiment qui sera construit à Nice (stade, collège, maison individuelle, à vous de décider…)

Vous pouvez ajouter d’autres éléments , environnements, ( décors, arbres, etc) La lumière et les couleurs doivent être pris en compte (jeux d’ombre…) dans votre travail.

Vous justifierez de vos choix architecturaux en fonction du but (utilité et utilisation) de ce bâtiment..

Vous devrez donner et expliquer les références d’artistes/architectes vous ayant inspiré.

Vous présenterez cette maquette (comme pour un concours) lors d’un ORAL qui aura lieu sur la dernière séance. Il faudra alors défendre et justifier de la pertinence de votre projet (matériaux, lieu, rapport à la ville, intérêt pour les utilisateurs…).»

Travail en groupe, 3 séances oral inclus.

Voici leur travaux :

(photographies réalisées par les élèves,

enseignante Mme Lemaitre)