INITIATION A L’AERONAUTIQUE

Les élèves du Collège Nucéra ont cette année l’opportunité de s’initier à l’aéronautique dans le but de présenter en fin de troisième le premier brevet existant dans ce domaine : le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) !

La préparation du BIA leur permettra de découvrir les nombreux métiers de l’aéronautique avec des formations allant du CAP aux études post-bac, et rejoindre s’ils le souhaitent ce secteur très porteur où plus d’un million d’emplois vont être créés ces dix prochaines années.
Ce sont neuf élèves de troisième qui apprennent en ce moment les bases du pilotage : ils ont pu dès le mois de décembre les mettre en application sur le simulateur de vol de l’aéroclub UACA avant de pouvoir réaliser leur rêve : voler en place avant à côté du pilote !
C’est avec plaisir que nous venons de mettre en place des ateliers de découverte de l’aéronautique à la demande des élèves de quatrièmes.

Sortie à l’aéroclub UACA de Cannes-Mandelieu le 7 décembre 2018

Découverte des commandes sur simulateur et visite pré-vol avant le décollage !

Décollage imminent pour un survol des Iles de Lérins !