L’atelier ouvre ses portes

La Segpa ouvre ses portes aux élèves de 6e

Le mercredi 23 janvier 2019, au collège Louis Nucéra, les élèves de 6e5 et de 3e8 ont confectionné des carrot cakes avec leur professeure d’anglais, Madame Sanchis et Madame Ameur, la professeure du champ professionnel HAS (Hygiène-Alimentation-Services).

Ils en ont réalisés cent cinquante-cinq !

01 02

Les élèves de 6e5 ont invité leurs parents à venir déguster ces délicieux gâteaux.

Puis, le jeudi 24 janvier 2019, les élèves de 3e8 ont accueilli tous les élèves de 6e du collège afin de leur faire visiter les ateliers HAS et Habitat de la Segpa et de leur faire déguster les carrot cakes réalisés la veille.

L’objectif était de faire connaître à ces nouveaux élèves les ateliers présents dans le collège mais aussi de modifier l’image parfois négative que certains d’entre-eux peuvent avoir des élèves de Segpa.

Un questionnaire, réalisé par les 3e8 et Madame Kamil, leur professeure de Français, a été remis à tous les élèves de 6e.

84,4% d’entre-eux avaient un avis positif (« ce sont des élèves comme les autres »).

2,8% d’entre-eux un avis négatif (« ils sont tous bêtes »).

12,8% ne savait pas pourquoi la Segpa existait.

A la fin de la visite 100% d’entre-eux étaient ravis de cette invitation, de l’accueil qui leur a été réservé et certains ont changé leur opinion sur l’enseignement professionnel et les élèves de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté.

Fady : « Je pense qu’il devrait y avoir des SEGPA dans tous les collèges »

Anonyme : «  Je suis heureuse que ça existe pour les élèves qui ont certaines difficultés »

Lilia : « Je n’ai jamais eu d’amis en SEGPA mais ils ont l’air très sympa »

03 04